SIP : Résidences du PAYS D'AUGE

Durée : 3min 5sec | Postée : 02/02/2014 | Chaîne : Economie
Partager | Exporter | Notez

Le nouveau visage "des Coursives"

inaug.jpg

La SIP a terminé la réhabilitation et la sécurisation de l’immeuble des Coursives, dans le quartier d’Etouvie à Amiens. L'inauguration des nouvelles résidences du Pays d'Auge a eu lieu mercredi 6 novembre Jean-François CORDET, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme.
Trois ans de travaux ont été nécessaires et les 4 nouvelles résidences offrent une toute nouvelle image. Une refonte complète des accès mais aussi une sécurité optimale par vidéo protection et des logements complétement rénovés.
La sécurisation complète des parties communes des 4 entrées du bâtiment a pris fin en septembre 2013.
 
En parallèle, la SIP a poursuivi sa politique de remise en état des logements à leur libération, assurée par sa régie interne, SIP RENOV. Les 520 fenêtres sont en PVC, double-vitrage et une isolation des murs a été  réalisé en façade.

Les logements présentent, de ce fait, une performance thermique supérieure à la moyenne des immeubles de ce type. Ces logements allant du type 1 au type 3, offrent de larges baies vitrées ouvrant sur le parc d’Etouvie avec des  vues imprenables. Les surfaces confortables de chaque appartement sont également un atout avec une importante luminosité dans chaque pièce qui rend très agréable.
 
Chacune des 4 entrées de l’immeuble des Coursives est désormais indépendante. Il était important pour les locataires actuels et futurs de s’approprier la nouvelle image de cet immeuble, véritable emblème du quartier.
Au-delà des aspects sociaux et sécuritaires, la sécurisation des entrées a changé l’image et la réputation de l’immeuble. Afin d’achever le changement d’image, un concours de nom a été organisé dans l’ensemble du quartier, pour rebaptiser chacune des entrées à la fin des travaux de sécurisation.
Gratuit et ouvert aux habitants du quartier d’Etouvie, les participants pouvaient voter pour élire les noms de leur choix apposés sur les nouvelles entrées du bâtiment des Coursives lors de l’inauguration en novembre prochain.

Le thème des « Fleurs » l’a emporté à la majorité des votes des habitants du quartier. 37,5 % des votes sont allés pour ce thème, 31 % pour le thème du Système solaire, 19 % pour le thème des Paysages, 12,5 % étaient hors sujet, et aucun vote pour le thème des Arbres.

 Les 4 Résidences du Pays d’Auge portent donc les noms suivants :
  • résidence des Opalias – 1 Place du Pays d’Auge
  • résidence des Agapanthes - 3 Place du Pays d’Auge
  • résidence des Passiflores -  5 Place du Pays d’Auge
  • résidence des Sauges – 2 avenue du Périgord
SITE DE LA SIP : www.sipimmo.com
 


Nouveau commentaire :