Floorball : Championnat de France FEMININ

Par : François DEREUX
Postée : 30/03/2014
Chaîne : HOPLITES TV
Partager | Exporter | Notez
Ce week-end du 29 et 30 mars, la Halle des 4 Chênes va accueillir une nouvelle fois le championnat 100% féminin, plus de deux ans après l'avoir vu débuter.

En effet, en janvier 2012, c'était sur ce meme terrain qu'avaient eu lieu les premiers matchs de ce nouveau championnat. A l'époque, cela avait été une prise d'élan pour les Valkyries en direction du titre de 2012. Deux saison plus tard, l'équipe Nord-Picardie revient sur ses traces, cette fois avec un statut d'équipe en (re)construction.

Mais l'arrivée de nouvelles joueuses n'est pas propre qu'à l'équipe nordiste : en trois saisons, ce championnat n'a cessé de grandir et d'augmenter son niveau de jeu pour bénéficier au développement du championnat féminin, auréolant certaines d'une sélection dans la toute nouvelle Equipe de France féminine.

Côté sportif, les Lady'Storm semblent bien parties pour soulever le Trophée une seconde fois d'affilée. Leurs adversaires du samedi seront justement les Valkyries qui auront à cœur de montrer qu'elles ont toujours du répondant. Dimanche promet également avec les derniers points à grappiller et les places finales à s'attribuer. A 13h, les trophées collectifs et individuels seront distribués et, déjà, il faudra travailler sur la saison à venir, avec la perspective d'accueillir au moins une cinquième équipe dans ce championnat prometteur.

rédigé par Adrien Lhermitte
Championnat de France féminin
5èmet et 6ème journées
29 et 30 mars à Amiens

> Plus d'infos sur www.hoplites-ambiani.fr


Nouveau commentaire :