AC Amiens - Colombes (1-0)

Par : François DEREUX
Postée : 12/12/2012
Chaîne : FOOT
Partager | Exporter | Notez
La 3e tentative aura été la bonne. Après avoir été éliminé à deux reprises au stade du 8e tour de la coupe de France, Amiens Nord connaitra en début 2013 les joies d'un 32e de finale de coupe de France. Ce soir face à une belle équipe du Racing Colombes 92, les joueurs de Azouz Hamdane se sont imposés sur le score de 1 but à 0 grâce à Maurice Sankharé ( 57e) et ont pu faire vibrer le stade Jean Bouin qui attendait impatiemment ce jour historique. Retrouvez le compte-rendu du match et la réaction du capitaine
Cette année, c’est Amiens AC en attendant espérons le Les Mureaux qui affronteront demain Metz qui seront en 32e de finale de cette édition 2012-2013.
Retour donc sur la qualification de Amiens AC ce soir qui avait rendez-vous avec à nouveau avec un 8e tour de la Coupe de France ( élimines par Boulogne sur Mer et Longuenesse lors des 2 8e tours précédents) . Après avoir éliminé 4 équipes de Division d’honneur à l’extérieur, Amiens AC recevait donc au stade Jean-Bouin d’Amiens le Racing de Colombes ( CFA 2) managé par une vieille connaissance de Gestion Du Net , Azzedine Meguellatti ( ex coach de UJA , Istres notamment ).
Dans le groupe dirigé par Azouz Hamdane, à signaler le retour de Victor Samb et l’absence de Isambart convalescent et la titularisation de Samir Ziouziou.
Composition du groupe de Amiens : Elie Kouton, Emmeric Maquinghem, Adrien Dié, Alioune Ba, Kevin Martinez, Chouaib Sagouti, Jonathan Alpou ( 75e Romain Collet), Maxime Carney, Maurice Sankharé ( Farid Bouras 80e), Samir Ziouziou ( Victor Samb 46e), Mady Keita.
Coach : Azouz Hamdane.
Bon début de match de Amiens Nord qui prend l’emprise du jeu dans le premier quart d’heure mais le Racing bien en place en début de partie prend peu à peu ses marques et équilibre les débats peu à peu. Peu d’occasions nettes dans cette première période mais quelques situations à l’image de Maurice Sankharé qui profite d’un centre de Maquinghem mais ajuste mal sa frappe. Seul fait noire dans cette première période un incident à l’exterieur du stade avec un camion en flamme qui entraine l’arbitre à stopper la rencontre pendant 20 minutes. Dans le stade aucun souci particulier à noter.
0 à 0 à la pause.
Amiens à l’image de son entame de première période démarre sur les chapeaux de roue et va être récompensés peu avant l’heure de jeu avec Maxime Carney qui remet un ballon en retrait à Chouaib Sagouti , qui pique son ballon afin d’éliminer son adversaire et se fait déséquilibrer dans la surface, l’arbitre laisse l’avantage et Maurice Sankaré en profite pour ajuster le portier du Racing.
Amiens a l’occasion de faire le break quelques instants plus tard avec Sankaré qui centre pour Samb qui reprend de la tête mais le portier du Racing Romain Casagrande s’interpose en réalisant un arrêt miraculeux.
Le Racing qui a fait belle impression ce soir tente de revenir au score notamment par Yann Beauregard ou Amadou Dembélé sur coup-franc stoppé par Mallo Diaollo son coéquipier auteur d’une belle prestation mais Amiens reste solide et joue en contre et conserve son avantage jusqu’au bout. un match qui se terminera à 10 contre 10 avec les expulsions de Martinez pour Amiens et de Jolibois pour le Racing.
Qualification historique pour Amiens qui attendra le tirage ce Lundi des 32e de finales de la coupe de France 2012-2013 .